MAIN MENU

Bilan Juillet-Aout 2020

Voici un petit retour sur nos activités de Juillet et Août (surtout pour ceux et celles qui ne sont pas connectés sur nos réseaux sociaux Facebook et WhatsApp)

Tout d’abord , nous avons eu le grand plaisir de recevoir Felipe Lopetegui, Commodore du Club Nautico Hondarribia

 et Juan Manuel Pereiro,  Comodore du Real Club Náutico de San Sébastien  pour la coopération et le développement de l ‘activité nautique, économique et touristique dans la région. Deux beaux projets ont été mis en place : le rallye des ports basques et le championnat transfrontalier (Ligue Bidassoa) 2020. 

 28 juin : Remise des prix « virtual regatta »

Hé oui, durant le confinement, nous avons été très actifs et participé à de nombreuses régates proposées par le site, et avons même constitué une équipe de presque 50 bateaux. De belles rigolades et de très nombreux commentaires ont alimenté notre groupe WhatsApp, avec parfois des alertes en temps réel (quelques bateaux à la côte …pour faire pipi ?).

A retenir de cette expérience, un désir de mieux connaitre la navigation hauturière (routages et météo). Un petit retour d’expérience sera organisé pour apprendre à mieux maitriser certains outils disponibles. Photos ici

9-10 juillet : Visite trimaran Multi50 Solidaires En Peloton – ARSEP

Le YCH a participé à l’accueil de l’équipage de ce trimaran , barré par Thibaut Vauchel-Camus. Solidaire En Peloton est la marque sportive qui représente la Fondation ARSEP (Aide à la Recherche sur la Sclérose EPlaques) lors d’événements sportifs. Association qui promeut le sport pour aider les malades atteints de la Sclérose en Plaques.

 

 11-12-13-14 juillet : Rallye des ports basques

• Samedi 11 juillet     Hondarribia – San Sebastian
• Dimanche 12 juillet San Sebastian – Hondarribia
• Lundi 13 juillet        Hendaye – Anglet (Mémorial Jean Etcheverry avec dépôt de gerbe à l’arrivée à la BA)
• Mardi 14 juillet         Anglet – Hendaye

Tout d’abord nous voulons signaler que ces journées ont été organisées en partenariat avec le Real Club Nàutico de Saint Sébastien et le Nàutico de Hondarribia afin de développer le nautisme dans la région et promouvoir notre magnifique plan d’eau et infrastructures communes. Sortie qui pourra être transformée en vraie régate longue distance à l’avenir.

Pour la petite anecdote, nous nous sommes d’abord retrouvés au Club House du YCH pour peaufiner les détails et malgré cela, certains bateaux au lieu d’aller au mouillage dans la Concha (gratuit pour nous), sont entrés dans le port (payant)… On se demande encore à quoi servent les briefings :o)

Nous avons eu la chance d’avoir la météo avec nous pour ces quatre jours de navigation et d’amitié transfrontalière.
Des mouillages avec service de navette jour et nuit gratuit ont été mis à notre disposition par le RCNSS à Saint Sébastien et nous avons été invités à prendre un peu de repos à l’intérieur de leur magnifique Club-House.

De même, nous remercions le Yacht Club Adour Atlantique qui a mis son Club-House et sa plancha à notre disposition pour l’escale à Anglet. Mais ce lundi, a été une journée forte en émotions, avec le dépôt de fleurs autour de la B.A. d’Anglet en souvenir de notre très cher et regretté ami Jean Etcheverry.

vidéo et photos ici

 18 juillet : Défi Déclic

Défi Déclic, quelle journée ! La recette de la réussite était : ajouter une participation enthousiaste et souriante, un accueil sympathique et professionnel du Centre Nautique Hendaye (gracias !) mélangez avec du vent (juste ce qu’il faut), un décor magnifique, de la chaleur, un comité de régate sérieux et beaucoup de rigolades. Temps de cuisson: le temps d’une marée haute. Bravo à tous. Un calendrier match racing sera mis en place accompagné d’une formation aux règles de course particulières.
Un événement de promotion pour l’accès à la voile pour tous ! voir l’album photos

Rendez-vous donc rapidement pour le prochain défi Déclic!

19 juillet : Visite aux journées portes ouvertes de la SNSM

Ne jamais oublier que des hommes et des femmes sont toujours prêts à prendre certains risques pour nous secourir en mer. Par les temps qui courent, ils ont aussi besoin de notre aide financière. Petit reportage photo de la visite

 

 25-26 juillet : Croisières solidaires

Première journée des Croisières de la Solidarité. Un grand moment de partage, de reconnaissance et d’intense amitié. Merci à tous les participants. Les portes du Yacht Club Hendaye restent toujours ouvertes pour vous. Revenez vite !

Merci aux 5 bateaux des membres du club, et encore un grand bravo aux 15 soignants de l’Hôpital Marin d’Hendaye qui nous ont fait partager de belles émotions. Vidéo et photos

 7 Août: Assistance logistique à Endaika

A la demande de nos amis d’Endaika, nous avons convoyé leur batteleku de Hendaye à Socoa.
Cela nous a permis de vérifier l’état de notre bateau comité, Txingudi. ici

 9 Août: Régate Cadomille : une femme à la barre

Un weekend dédié à la voile féminine ! Samedi 8, Régate « un Hombre, una Mujer, un Barco » organisée par le Club Náutico de Hondarribia et dimanche le Trophée Cadomille au YCH!

Très belle journée de navigation pour l’édition 2020 du Trophée Cadomille avec la participation de 22 navigatrices et deux équipages 100% féminin dont nos Campeonas du J 80 DECOEXSA.
Félicitations aussi à notre plus jeune barreuse Sofia Etcheverry et à notre plus jeune participante Anaïs De Rubbel. Respect mesdames!

Merci à tous les participants, merci aux bénévoles pour leur investissement et merci au Cabinet Bernain et à Jean Louis Delorme pour le magnifique buffet et les multiples cadeaux, mais surtout pour leur encouragement à la voile féminine. A très vite . Voir photos

14-15-16 Août : Régate des trois baies

Annulée cette année par nos amis espagnols – Sera certainement au calendrier l’an prochain.

    23 Août : Trophée de la Ville d’Hendaye

Régate ouverte aux bateaux habitables organisée par l’YCH en partenariat avec la Ville d’Hendaye et première étape du championnat transfrontalier Ligue Bidassoa 2020.
Un événement destiné à mettre en valeur l’activité de la voile dans la région, notre bassin de navigation et les magnifiques infrastructures portuaires et touristiques de notre ville.
Une rencontre conviviale qu’il ne fallait pas manquer et une relation transfrontalière à entretenir !

Nous remercions la Mairie d’Hendaye et toute son équipe pour leur engagement dans cette régate et soutien à nos activités tout au long de l’année. Ce fut aussi l’occasion de remettre au goût du jour la magnifique œuvre du peintre anglais résidant à Hendaye Brian Lake, spécialement conçue pour cette régate du même nom organisée en partenariat avec la ville. Voir photos

   29 Août : Régate Ama Guadalupekoa et remise prix Ligue Bidassoa 2020

Cette deuxième régate de la Ligue Bidassoa 2020 organisée par le C.N.Hondarribia s’est courue dans des conditions météo très sportives, et qui a vu quelques bateaux renoncer à prendre le départ.

A signaler la victoire finale du Championnat Transfrontalier (Ligue Bidassoa) 2020 du bateau NJ barré par Jon Almandoz sur J80. Voir photos

 12-13 Septembre : Copa Mexico

A l’occasion de la fête de l’Indépendance Mexicaine, cette régate est aussi l’occasion d’allier voile et gastronomie, et de faire un hommage à la « Lucha Libre » phénomène de la culture mexicaine.

Au Programme:

Vendredi 11 septembre

– 19H30 présentation du court métrage « About Lucha Libre » de Yolanda Gutierrez & Projects
– Dîner mexicain (20 euros par personne, maximum 25 personnes…PENSER A RESERVER, info@yachtclubhendaye.com ou regate@yachclubhendaye.com)

Samedi 12 septembre

– De 10H00 à 11H00 Inscriptions
– 11H00 Briefing.
– 12H30 Signal d’avertissement 1ère épreuve de la journée.
– A partir de 18h00, Lecture des résultats de la première journée suivi d’un cocktail ouvert aux participants et accompagnateurs.

Dimanche 13 septembre

– 11H00 Briefing.
– 12H30 Signal d’avertissement 1ère épreuve de la journée.
– 18H00 Remise des prix « Copa México-Euskadi 2020 ».

  Et pour terminer, la surprise du webmaster. Voici quelques photos gag

 

Partagez ici
Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire