MAIN MENU

Carnet de Bord de la Croisière YCH !

Un magnifique WE de Pâques pour le groupe croisière du YCH !

Voir la galerie photo

Après un petit apéro-briefing au local du club le vendredi soir, les conditions s’annonçaient parfaites et tout était prêt pour le lendemain.

Croisière Pâques 2015-web (7)Partis Vendredi à 7 bateaux, la flottille YCH arrive sans encombres à Guetaria, entre de nombreuses averses et changements de vent. Moins de 4heures pour les plus rapides et… Habana qui a pour règle ….les 6N. de moyenne quelques soient les conditions… Petit à petit, le ponton réservé au YCH par Mr Oriol (président des ports EKP), se remplit des bateaux du club amarrés à couple… Après les formalités, le groupe s’éparpille en ville à la recherche d’un bon restau. Pour certains ce sera le MayFlower et un excellent dîner bien arrosé de Txakuli… pendant que les autre se retrouvent avec les membres du CMHT dans les bars de la ville.

Le lendemain, au choix; Raton, shopping, visite du musée Balenciaga (dédié au célèbre designer Basque)… Et vers 12h00 nous nous retrouvons au ponton pour préparer le départ vers Motriko. Facile navigation de 10NM au prés par vent du NO qui oblige à un bord de dégagement vers le Nord avant de revenir Tribord Amures sur un long bord de près-b-p. À noter le retour en Solitaire sur Hendaye pour Victor sur son J24…”une de mes plus belles journée de navigation“..dixit le Président.

Croisière Pâques 2015-web (8)Le port de Motriko est superbe et nous trouvons tous place aux nouveaux pontons. Bien que la capitainerie soit fermée, l’accès au quai et sanitaires nous est facilité grâce à l’organisation de Victor et Oriol qui nous ont préparés les carte d’accès ! La découverte de cette ville folklorique est entreprise par petits groupes qui se rejoignent sur la place centrale, verre de Txakuli à la main. Finalement plus de 20 personnes se retrouvent pour le dîner dans un petit bar du coin avant d’aller se coucher “relativement” tôt, car une longue navigation nous attends.

Croisière Pâques 2015 (16)

Lundi de Pâques, 8 heures…tous sur le pont…car le vent de face se lèvera bientôt et nous avons plus de 30 NM pour rentrer à Hendaye! Journée de voile superbe, avec départ par petit temps avant que le vent d’Est forcissant jusqu’à 18N ne s’installe au large et nous oblige à réduire la voilure pour terminer ce WE en beauté.

En résumé, un super WE de Pâques et une section croisière qui chaque fois prends plus d’importance au sein du Club grâce en particulier au travail de planification fournie par nos Amis Oriol, Victor et Poupou.

Vous pouvez prochainement consulter les photos sur le site du YCH en section Média / Croisière.

On vous attends pour la prochaine !

le YCH

One Response to Carnet de Bord de la Croisière YCH !

  1. YCHendaye 08/04/2015 at 7:01 #

    Bon WE de voile et de rigolade. Regardez la galerie photos 🙂

Laisser un commentaire