MAIN MENU

Croisière Houlographe

Pour notre croisière du 27/28 avril, le temps nous a joué des tours, météo compliquée : vent d’ouest +/-20 nœuds et houles +/- 3 m avec les plus 40 % comme l’indique la jolie voix dans la radio.
Dans de telles conditions difficile d’amener notre petite flotte à Pasajes, nous avons donc au cours de notre conviviale « Auberge Espagnole » du vendredi révisé nos copies, les plus petits navires ont renoncé à sortir, et nous avons programmé une navigation en fonction du vent.
Le samedi nous nous sommes retrouvés pour aller virer le houlographe au large de Bayonne. La mer et le vent étaient bien là, il pleuvait, bruinait, la mer était grise, impressionante ! Difficile pour nos courageux marins de toujours garder le regard sur l’horizon, il faisait froid, et puis cela n’arrêtait jamais de rouler et tanguer, se remplir l’estomac facile à dire… Certains furent malades, sensation détestable que ce foutu mal de mer. Enfin, cela se mérite de voir cet houlographe de malheur, sur le moment bien peu d’enthousiasme, mais probablement un beau souvenir que l’on oubliera pas de sitôt !
Nous étions deux bateaux de 40 pieds, avec neuf personnes.
Pour nos amis qui n’ont pu nous accompagner, rendez vous le vendredi 24 mai au Club House YCH, pour préparer notre croisière du 25/26 mai vers Guetaria.
Dominique et Pascal
Les commentaires sont fermés.