MAIN MENU

Coupe Régionale Nouvelle Aquitaine 2018

Le Week-end du 2 et 3 juin fut une belle réussite pour le comité départemental de voile 64 et pour les clubs organisateurs (Yacht Club Basque, Centre Nautique Hendaye, Club Nautique Pyrénéen, Club Nautico Hondarribia, Yacht Club Adour Atlantique et Yacht Club Hendaye), sur deux sites (Hendaye et Socoa).

Les deux ronds de Socoa ont permis de faire évoluer les optimists et planches à voile avec sortie de l’Hermione le samedi ;o)

Pour Hendaye, il y avait 4 ronds (kite surf, catamarans, deriveurs individuels  et dériveurs doubles) dans la baie d’Hendaye et un rond handi-voile dans la baie de Txingudi. La Voile Radio-Commandée fut annulée faute de participants. Toutes ces épreuves ont pu etre réalisées malgré un vent faible , des conditions limites pour la pratique du kitefoil ou seulement 4 coureurs( 2 hommes-2 femmes) ont réussi à joindre la zone de départ (6 manches furent courues sur presque tous les autres catégories). Mais un réel plaisir de voir évoluer ce nouveau support en accès direct depuis la plage.

Hermione, Météo idyllique, concurrent(e)s ravi(e)s, sponsors comblés, bénévoles hyper-efficaces, méchoui apprécié…Bref, un comité d’organisation satisfait après de longs mois de travail acharné et de quelques défections.

Bilan de participation : 301 inscrits et 281 classés, avec des jeunes de toute la région sur les podiums.

Et notamment , citons quelques régionaux:
– Luna Belledent, 3 ème et Seconde fille en Optimist Benjamin (YCB),
– Sofia Etcheverry, 1ère du classement annuel suite à cette dernière épreuve (YCB et petite-fille de notre ami Jean),
– Jean Marc Duboue et Michel Tastet en Viper Solo (YCB)
– Romain Foucaud, 3ème aquitain en Laser 4.7 (YCB),
derrière
– Jon Tojal, un concurrent espagnol qui gagne en Laser 4.7.

 

 

plus de photos , ici

Les commentaires sont fermés.