MAIN MENU

Croisière Novembre

Nous voici de retour, après 3 belles journées de navigation le long de la côte Basque. Initialement prévue sur 4 journées, cette petite expédition dut être raccourcie, au vu des prévisions météo données pour mardi.

Nous n’avons pas à nous plaindre, car les conditions rencontrées étaient superbes, avec un vent varié et des températures agréables. Naviguer ainsi est vraiment intéressant,  nous change des petits airs habituels et nous fait mieux connaitre nos bateaux. (prises de ris, essais d’hydro, d’AIS…)

Et puis découvrir les petits ports de cette superbe côte d’où sont partis tant de marins célèbres ! … cela inspire 🙂

HaizeGotxo, Belharra et Bamak partaient le Samedi pour pour Guetaria. La petite flotte rencontrait des conditions assez fortes ( SSO 25-30N+ réel), mais une mer manœuvrable et on arrivait tous sans encombres à Guetaria 5h1/2 plus tard. Formalités simplifiées (PassPort), petite balade dans le vieux port, achat d’anchois et Txakoli, pensée pour El Cano…., arrêts apéro-pintxos et super dîner bien arrosé.

Le lendemain, petite marche au “RATON” pour la photo de groupe obligatoire, avant de reprendre la mer pour Motrico. Au vu des conditions (OSO 15-20N+ réel), notre petite flotte se sépare et Belharra doit rentrer sur Guetaria, alors que HaizeGotxo et Bamak continue sur Motrico. Bien que le vent soit moins fort, la mer plus désorganisée nous oblige à tirer des bords face aux vagues sous 2 ris. C’est 3h plus tard et avec “grand faim” que nous arrivons dans ce joli port. Après un bon plat de pâtes sur Haize Gotxo nous sortons découvrir cette ville qui abrite quelques bâtiments historiques impressionnants… et d’où partit D. Churruca pour combattre glorieusement l’Anglais à Trafalgar !

Le Lundi, départ vers 10h30, et au vu des prévisions pour le lendemain, nous décidons de rentrer sur Hendaye. Il fait un temps superbe, avec un vent  E 15-20N. Grand bords au débridé, sortie de l’asy et nous voilà de retour, bien contents et déjà avec l’envie de repartir  🙂

À bientôt et merci encore aux Amiraux Poulmarch et Pilet !

 

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire